La Chine réagi à l’élection du nouveau président du Nigéria
La Chine a félicité mercredi 27 février, Muhammadu Buhari pour sa réélection à la présidence du Nigeria. Des félicitations qui font suite à l’annonce par la commission électorale de la victoire au premier tour, du président sortant.
Le Nigeria est le partenaire stratégique de la Chine pour la coopération en Afrique, a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Lu Kang, lors d’une conférence de presse à Beijing, rapporte The Gardian. « La Chine attache toujours une grande importance aux relations bilatérales et se tient prête à travailler avec le nouveau gouvernement nigérian pour renforcer les échanges et la coopération dans divers domaines et apporter davantage de gains aux deux peuples », a ajouté Lu.
La Commission électorale nationale indépendante du Nigéria a annoncé mercredi matin que le président sortant Buhari, également candidat du parti au pouvoir , le parti All Progressives Congress, avait remporté 55,6% des suffrages exprimés à l’élection présidentielle.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.