Nigéria: les premiers mots de Aisha Buhari suite à la réélection de son mari
Aïsha Buhari, l’épouse du candidat Mohamed Buhari déclaré vainqueur de la présidentielle du samedi 23 février dernier, vient de donner ses premières impressions. Euphorique à l’annonce de la nouvelle, la première dame du Nigéria a remercié Dieu pour la grâce qu’il a accordé à son époux.
A travers son compte twitter, Aisha Buhari, l’épouse du président nigérian Mohamed Buhari, toute reconnaissante, a remercié l’équipe présidentielle pour la campagne battue pour son époux et a rendu grâce à Allah, pour la confiance renouvelée par les Nigérians en son Mari.
«Aujourd’hui est un jour de grande joie et nous remercions le Dieu tout puissant de nous avoir permis de témoigner de cette journée.» a-t-elle écrit sur Twitter. Elle indique qu’elle a accompagné son époux pour recevoir le certificat de réélection présenté par la structure en charge de l’organisation des élections. «Nous remercions l’équipe présidentielle de la campagne Femmes et Jeunes d’APC et nos sympathisants à travers le pays. Merci à tous encore une fois. Longue vie à la République fédérale du Nigeria» mentionne-t-elle sur le réseau social.
Dans la nuit de mardi à mercredi 27 février, la Commission électorale indépendante (INEC) a mis fin à trois jours de compilation des résultats, annonçant la victoire du chef de l’Etat sortant avec une avance de près de 4 millions de voix sur son rival, soit 56% des suffrages contre 41%. Réélu pour un nouveau mandat de 4 ans, M. Buhari, compte refaire de son cheval de bataille, le combat contre la secte islamique Boko Haram et la corruption. Cependant, l’opposition rejette les résultats de l’INEC et dénonce « une parodie d’élection ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.