Sénégal – Présidentielle: trois morts dans des affrontements, une campagne aux allures funestes
La campagne électorale au Sénégal devient de plus en plus sanglante et plusieurs citoyens ont déjà perdu la vie. Lundi soir, des affrontements ont éclaté entre les partisans du pouvoir et ceux du PUR à Tambacounda, faisant au moins trois morts.
Selon les médias étrangers, un militant du parti APR au pouvoir est décédé après avoir été poignardé dans un affrontement avec le service de sécurité du PUR (parti d’opposition) tandis que deux blessés, dont un heurté par un véhicule du convoi du Pur, ont succombé à leurs blessures, rapporte le site Koaci. Ces événements se sont déroulés dans la localité de Tambacounda, dans l’est du Sénégal. Des jeunes en colère du parti au pouvoir ont donc pris en chasse le convoi du PUR, et ont caillassé et incendié plusieurs véhicules du cortège d’Issa Sall. Le média annonce que même des véhicules des journalistes ont été pris à partie et incendiés par ces jeunes militants en furie. Plusieurs hommes de presse ont été blessés et leurs matériels de travail endommagés.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Sénégal: la campagne présidentielle tachetée de sang[/su_heading]
Le bilan de ces événements est de trois morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels considérables. La gendarmerie a mené rapidement son enquête et 24 éléments du PUR ont été arrêtés par la Gendarmerie et déférés directement au parquet, indique la même source. Selon des informations de KOACI, toutes leurs armes qui sont interdites d’usage en cette période de campagne, ont été saisies ; il s’agit d’un arsenal d’armes blanches récupéré par les gendarmes. Issa Sall a donc été contraint de suspendre sa campagne électorale faute de sécurité. Selon le ministre sénégalais de l’intérieur, les responsabilités diverses seront situées et les coupables auront la punition adéquate.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.