Afrique du Sud: « Je supporterai toujours l’ANC jusqu’à ma mort »
En Afrique du Sud, les élections générales auront lieu le 8 mai prochain. Alors que le Congrès national africain (ANC) au pouvoir est toujours en tête des sondages, le président Cyril Ramaphosa s’active pour la campagne électorale aux fins de convaincre l’électorat de son parti. Ce jeudi 28 mars, il était dans le township de Tembisa à Johannesburg pour galvaniser sa troupe.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Burundi: sanctions prolongées pour la BBC et VOA [/su_heading]
Au pouvoir depuis la fin de l’apartheid en Afrique du Sud, le Congrès National Africain (ANC) a perdu bien de terrains lors des élections de 2016. En effet, pour cette première élection sous le règne de Cyril Ramaphosa, le parti au pouvoir entend ratisser large. C’est ce qui justifie le déplacement du numéro 1 du parti dans le township de Tembisa à Johannesburg où il a rencontré ses militants venus nombreux pour la circonstance.
Sous la pluie, Cyril Ramaphosa a encouragé la foule à aller voter le 8 mai, rappelant les efforts du parti pour la création d’emploi, pour le développement du pays, et surtout pour les jeunes. « Le gouvernement, mené par l’ANC, a ouvert les portes de l’apprentissage, a affirmé Cyril Ramaphosa. Nos enfants doivent saisir cette opportunité. Car l’éducation est la meilleure arme, comme le disait Nelson Mandela, le père de notre nation« .
Pour les militants du parti, l’appartenance à ce grand parti dépasse la simple politique : « Je sais d’où je viens. Je me souviens de ce qu’était l’apartheid, c’est pour ça que je ne quitterai jamais l’ANC. Je supporterai toujours l’ANC, jusqu’à ma mort ! »
Malgré les soupçons de corruptions qui planent sur les cadres du parti depuis la fin du règne Zuma, ils restent confiant que l’avenir est plein d’espoir. « Peut-être que les hommes politiques sont corrompus, mais on ne s’en va pas, on reste et on trouve des solutions. Tant que leur politique est toujours basée sur l’unité, les mêmes droits pour tous dans le pays, alors on continue de les soutenir. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.