Bénin: après son limogeage, Émeric Joël Allagbé rend hommage à Adrien Houngbédji

Comme une traînée de poudre, la nouvelle a envahi les réseaux sociaux pour finir par se conforter avec la publication de la décision du Président de l’Assemblée nationale. A travers ladite décision, Me Adrien Houngbédji a mis fin aux fonctions de son chargé de missions pour des raisons non clarifiées. Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, ce limogeage n’a visiblement pas affecté Émeric Joël Allagbé qui réaffirme son attachement au PRD et à son Président et lui rend d’ailleurs un vibrant hommage.

Pour le Vice-président du PRD, désormais ex chargé de mission du Président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji mérite un hommage de sa part, pour lui avoir donné l’occasion de servir à ses côtés.

« (…) je voudrais rendre hommage à notre leader charismatique qui a eu l’amabilité de me donner l’occasion de faire une expérience aussi prestigieuse. Ce n’était pas évident. C’est pourquoi mon coeur est rempli de gratitude pour le Président Adrien Houngbédji. Je lui serai toujours reconnaissant. Comme je le disais dans l’une de mes publications, notamment celle que j’ai publié le 06 mars, jour de son anniversaire de naissance, << le PRD est une école dont nous les élèves sommes fiers>>. Mon prochain défi sera donc de redoubler d’ardeur pour passer en classe supérieure. Et c’est là que je vous donne rendez-vous ! »

Émeric Joël Allagbé

Pour rappel, Émeric Joël Allagbé a été nommé en mars 2018 par décision N°2018-02/AN/PT, il quitte le poste à quelques semaines de la fin du mandant de la 7ème législature. la décision N°2019-11/AN/PT qui met fin à ses fonctions de chargé de mission du Président de l’Assemblée nationale n’a pas mentionné les raisons du limogeage. Mais il convient de souligner qu’il est actuellement dans une brouille avec le PRD président Me Adrien Houngbédji. Il aurait engagé des discussions de partenariat politique avec le parti MOELE-Bénin sans l’avis du Bureau exécutif.