Bénin: Basile Ahossi et André Dassoundo quittent l’USL de Sébastien Ajavon

Les députés Basile Ahossi et André Dassoundo tournent dos au parti Union sociale libérale (Usl) de Sébastien Ajavon. Cette information a été rendue publique ce jour par le député de la 17ème circonscription électorale Basile Ahossi.

L’homme d’affaire Sébastien Ajavon et président d’honneur  de l’Union sociale libérale a perdu deux figures emblématiques de son parti politique. Basile Ahossi et André Dassoundo ne font plus partie de l’effectif de l’Usl. La démission de ces deux figures de l’Usl pourrait être un coup dur pour un parti politique confronté depuis peu à des difficultés administratives pour son existence réelle.

Une affaire d’humeur

De source proche des deux démissionnaires, Basile Ahossi n’aurait pas digéré un traitement dont il a fait l’objet de la part de Sébastien Ajavon. Le président d’honneur de l’Union sociale libérale aurait réprimandé Basile Ahossi pour avoir participé à une des réunions du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent de l’ancien président de la République Boni Yayi. Pour Basile Ahossi, figure importante de l’Usl dans la 17ème circonscription électorale, cette remontrance du président d’honneur de l’Usl est un mépris à son égard. Il a également soulevé les guerres de leadership dont il est confronté depuis plusieurs mois au sein du parti de Sébastien Ajavon.

Du côté de André Dassoundo, on avance pratiquement les mêmes raisons. Les sources proches de cet ancien député de la 9ème circonscription électorale, renseignent que Dassoundo a tourné dos à l’homme d’affaire Sébastien Ajavon « parce qu’il fait souvent objet d’humiliation et de reproches inadmissibles de la part de Sébastien Ajavon« .

2 comments

comments user
MAX LA MENACE

CE N’EST QUE LE DEBUT DE LA TRANSHUMANCE UNE TARE A LA FOIS MALADIE PATHOLOGIQUE ET AMOUR ADULEE DE NOS VAILLANTS DEPUTES.
QUELLE HONTE.

comments user
Ken

Ça a commencé, vous n’avez pas honte les transhumants Du siècle.