Bénin – Détention de Kemi Seba: son épouse inquiète
Dans une publication postée sur la page facebook de sa fondation dans la matinée de ce mercredi 27 mars 2019, l’épouse de l’activiste franco-béninois Kemi Seba, Etuma Seba, s’inquiète pour son mari dont elle n’a plus les nouvelles depuis son arrivée au Bénin ce jour, après avoir été expulsé hier de la Côte d’ivoire qui ne voulait pas lui permettre de dérouler sur place son activité de sensibilisation de la jeunesse africaine à lutter pour l’émancipation africaine.
Parti en Côte d’ivoire ce mardi 26 mars 2019, pour animer la Conférence contre le néocolonialisme français initiée par l’ONG Urgences Panafricanistes dont il est le président, Kemi Seba a été arrêté par la police ivoirienne qui l’a expulsé vers le Bénin. Sa femme Etuma Séba, sans nouvelles de son mari demeure soucieuse. Elle l’a fait savoir à travers un post sur facebook.
« Ou est Kémi Séba? Et Pourquoi reste t-il détenu par la DST au Bénin? », S’interroge la pauvre Etuma Séba très inquiète pour son mari Kemi Seba.
« QUE VEULENT-ILS FAIRE A MON MARI? Nous sommes toujours sans nouvelles de mon époux ce matin, après avoir furtivement échangé hier nuit à son arrivée à Cotonou. Il a indiqué être détenu par la DST sur demande d’interpole. Pourquoi le détiennent-ils ? », a-t-elle poursuivi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.