Bénin – Impasse électorale: la résistance nationale pourrait être une solution, selon Azannaï
Lors de sa sortie médiatique d’hier mercredi 27 mars 2019 sur l’impasse électorale et la crise pré-électorale, l’ancien Ministre délégué près le président de la république chargé de la défense nationale, Candide Azannaï a envisagé comme solution à l’impasse actuelle la résistance nationale si la voie parlementaire échouait.
Au cour de la sortie médiatique qu’il a effectuée ce mercredi 27 Mars à Azalaï hôtel de la plage, le président du Parti Restaurer l’Espoir qui continue de douter de la bonne foi du chef de l’Etat et de sa mouvance à organiser une élection inclusive, transparente et apaisée reste convaincu que sans la participation de l’opposition, le scrutin n’aura ps lieu.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Rencontre Talon-Soglo: Azannaï exige une déclaration officielle du Chef de l’Etat [/su_heading]
Si le chef de l’état, le président Patrice Talon a préconisé la voie parlementaire pour une sortie de crise, le président du parti Restaurer l’espoir estime que si la bonne foi et la volonté de trouver une solution à la crise ne transparaissent, il est déterminé à utiliser toutes les stratégies pour que les législatives à venir soient inclusives. Même la voie de la résistance nationale ne sera pas épargnée, indique-t-il.
« Des appels et des mots d’ordre populaires de résistance nationale seront lancés sans autorisation en fonction de notre appréciation de l’évolution de cette impasse électorale et de cette crise préélectorale occasionnée de toutes pièces par le pouvoir dit de la rupture. » a-t-il martelé.
Pour le président du parti Restaurer l’Espoir qui entend prendre le devant des opérations, les tergiversations de la mouvance autour de l’organisation des élections législatives du 28 Avril 2019 sont une illusion de leur part. Il reste convaincu qu’aucune élection ne saurait être organisée dans l’exclusion.
4 comments