Bénin – Impasse électorale: Nicéphore Soglo reçu pour la deuxième fois par Patrice Talon

Comme annoncé très tôt ce vendredi 29 mars 2019, l’ancien président de la Républicaine Nicéphore Dieudonné Soglo a été reçu au palais de la Marina. Cette rencontre fait suite à une invitation qui lui a été adressée par le Président Patrice Talon par le biais du Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique. 

Dans le cadre de recherche de solutions en vue de l’organisation des élections législatives inclusives de 2019, le chef de l’Etat a entamé des discussions avec l’ex président Nicéphore Dieudonné Soglo. Après une première rencontre il y a quelques jours, les deux personnalités ont de nouveau échangé sur la crise préélectorale ce jour.

[su_heading]A lire aussi: Bénin: Nicephore Soglo fait le point de sa discussion avec Patrice Talon[/su_heading]

Cette rencontre a été sûrement une deuxième occasion pour Nicéphore Dieudonné Soglo de réitérer à Patrice Talon ses propositions pour une sortie de crise. Etant une figure de proue de l’opposition, il a dû certainement aussi glisser les attentes des forces politiques de l’opposition dans les échanges. Il faut noter que l’ancien président Boni Yayi aussi devrait être reçu à la suite de Nicéphore Dieudonné Soglo. Mais ce dernier a décliné l’offre en refusant de recevoir l’émissaire du Président Patrice Talon.

6 comments

comments user
Alain Eklou

_*LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE PATRICE TALON S’ACTIVE POUR LA TENUE DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES A BONNE DATE ET LE PEUPLE EST PRÊT POUR ALLER AUX URNES LE 28 AVRIL 2019 PROCHAIN POUR ÉLIRE LA 8ÈME LÉGISLATURE*_

C’est un citoyen indigné a juste titre qui s’adresse à vous,

Ce soir mon drapeau et ma fibre patriotique se consument de rage,
Parce que ces derniers temps, nos députés qui prétendent être de l’opposition troublent la quiétude de la population et l’ordre de notre démocratie.
Ces députés opposants sont en train de trahir l’honneur et la vertu.

Ce soir encore l’un de ces partis politiques dits de l’opposition vient de le démontrer en boycottant l’appel du Chef de l’État pour une porte de sortie en se pataugeant dans sa gloire suée.
Il a eu l’audace de refuser à la rencontre. Après il appellera la population à un soulèvement.

Chers compatriotes, le Président Talon Patrice a envi d’aider.

Que l’opposition ne pense pas que c’est par la violence qu’elle trouvera sa solution.
La meilleure solution serait de faire profil bas et se rendre au dialogue.
La violence n’est pas la solution.

Ne vous faites pas d’illusion, le peuple sait déjà les causes de vos agissements.

_*Que vous ayez voulu ou pas, le 28 Avril 2019 prochain le peuple béninois va renouveler sa législature.*_

*#Alain_Eklou, Citoyen Béninois*

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=845694262467264&id=368791163490912

comments user
Fracasse

Ce vieux clown vz encore faire des déclarations mensongères après la rencontre!!!

comments user
sultan aziz

Alain éklou..

Voyons les réalites en face..

un certain nombre de dits députés transhumans..qui ont des choses à se reprocher…et qui veulent beneficier..des faveurs du prince..0nt choisi de trahir yayai boni..meme son propre cousin..ou neveu..en fait partie…et dis je ont voté des lois…de ruse et de rage..

Celà se retourne contre eux..tous…

L’enjeu…c’est la paix dans ce pays….

comments user
La rupture

Je ne sais pas ce que le président talon a à ménager ceux qui l’empêchent de travailler comme ça. Il n’a qu’à laisser les députés faire leur travail. Si quelqu’un ne veut pas aller aux élections, c’est lui qui va le forcer à aller. Soglo n’est préoccupé que par une seule chose, la situation de son enfant errant à l’extérieur. Nul ne dispose du monopole de la violence et nul n’a fait l’unanimité autour de soi, le jour du vote ceux qui sont avec vous talon vont sortir et sont prêts à affronter toute velléité d’où qu’elle vienne.

comments user
Oscar

Parfois j’ai envi de parti de ce pays. Vraiment.