Bénin – Législatives 2019: vers une fausse prophétie de Daagbo?

L’issue de la rencontre Patrice Talon et classe politique engagée dans le processus électoral en vue des législatives du 28 Avril 2019 tend à remettre en cause une prophétie de Parfaite dit Daagbo, Dieu esprit Saint.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: Parfaite de Banamè attaque l’opposition et soutient le Président Patrice Talon [/su_heading]

S’il ne tenait qu’à Parfaite, la déesse de Banamè, le processus électoral en cours doit se poursuivre en dépit de l’humeur des forces de l’opposition. C’est du moins la position adoptée par le dieu des collines de Banamè. En effet, dans un audio qu’elle a partagé dans les fora, elle a lancé comme une prophétie que l’opposition n’ira pas aux élections et il ne se passera rien dans le pays.

« Ils n’iront pas aux élections et il n’y aura rien. Un président, c’est un président et la loi, c’est la loi. Ils devraient se conformer simplement » avait-elle martelé.

Mais avec l’évolution des événements sur le plan politique avec la rencontre tenue par le chef de l’Etat avec la classe politique engagée dans le processus électoral, la chance  pour que l’opposition participe à la prochaine élection législative s’est multipliée par deux. Sauf revirement de situation, l’opposition sera certainement en lice pour le scrutin à venir au grand dam de la déesse de Banamè qui a renvoyé tous les leaders de l’opposition à la retraite politique.  » Que tous les partis d’opposition aillent dormir. Que les opposants aillent tous se reposer » avait-elle clamé dans un audio. Mais son souhait émis  de voir la classe politique de l’opposition « out » de la compétition a été compromis par celui du chef de l’Etat de voir désormais le plus grand nombre de partis politiques participer à la compétition.

You May Have Missed