Bénin – Marche pacifique de protestation: l’Opposition salue l’attachement du peuple à sa démocratie

A la faveur d’un point de presse animé au siège du Parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), les forces de l’opposition ont remercié les populations pour leur sortie massive lors la marche pacifique de protestation du lundi 11 mars contre leur exclusion des législatives d’avril prochain. A cette occasion, elles ont invité les militants à se mobiliser davantage pour la défense de la démocratie.

Les Forces politiques de l’Opposition se sont réjouies de la mobilisation des populations venues des différentes contrées du Bénin pour marcher contre leur exclusion des prochaines législatives. “Environ 100.000 Béninoises et Béninois ont répondu à notre appel hier… Une marche de l’Opposition à l’origine, est devenue par la force des choses, la marche du peuple…”, s’est réjoui le Porte-parole des forces de l’opposition, l’honorable Nourénou Atchadé.

Pour ces derniers, la mobilisation de ce lundi est l’expression de l’attachement du peuple béninois à sa démocratie. Selon eux, c’est un signal fort à l’endroit du gouvernement qui, dorénavant, peut se faire une idée de l’opposition populaire à sa politique d’exclusion. Tout en souhaitant que les positions soient revues dans l’intérêt supérieur de la Nation, ils ont exhorté leurs militants à rester mobilisés pour de nouveaux mots d’ordre.

1 commentaire

comments user
Florian Danton

L’opposition se contredit du nombre exacte des manifestants , Houndété a dit 60.000 manifestants et Atchadé revient pour nous parler de 100.000 manifestants qui des deux nous dit la verité ? Une minorité à une telle marche n’est pas toute une population que l’opposition cesse de dire toute une population mais si moi j’etais à la place de ces jeunes manipulés qui ont abandonné leur boulot pour un billet de 1000 francs allais conseiller ces politiques de revoir leur manière de faire la politique afin que le pays puisse aller en avance.