Bénin- Non délivrance de Passeport à l’épouse de Djènontin: le gouvernement interpellé

L’honorable Nourénou Atchadé vient d’interpeller le gouvernement à travers une question d’actualité sur la non-délivrance de passeport diplomatique à Madame Linsoussou Delphine, épouse de l’honorable Valentin Djènontin. Se basant sur le décret N°2004-296 du 20 Mai 2004, l’élu du parti des forces cauris pour un Bénin émergent et député de la septième législature a fustiger dans sa question d’actualité adressée au gouvernement le fait que l’épouse du député ayant droit à un passeport diplomatique conformément au décret supra  soit confrontée depuis plusieurs mois à des difficultés d’entrer en possession de ce document administratif.

C’est donc au regard de cette difficulté que l’élu fcbe conformément aux prérogatives que lui confère l’article 110 de l’Assemblée nationale a interpellé le gouvernement à l’effet de savoir si l’honorable Valentin Djènoontin n’est-il plus député de la septième législature? Si son épouse n’a plus droit à un passeport diplomatique et les raisons qui poussent le ministre des affaires étrangères de ne ps délivrer le document depuis Novembre. Lire ci-dessous la question d’actualité de Nourénou Atchédé.

Question d’actualité:

 

Lettre de Nourénou Atchadé

 

 

5 comments

comments user
falade julio

ces opposants ne savent pas ce qui est urgent à l’heure là pour tous le peuple.Ils veulent consensus pour aller au élection et demande en même temps passeport diplomatique pour la femme de l’honorable Valentin Djènontin .tous le monde pense a comment faire pour aller au élections mais les opposant sont dans un autre plan.En réalité ils ne veulent pas aller au élections

comments user
Elijah

Non événement!

comments user
Lokossou Jean

N’avez-vous jamais été à l’école ? Djenontin est- il en mission pour le benin ?

comments user
SUZANNE

Ils ne visent jamais rien que leurs intérieurs. Quant-il s’agit de la Djenontin ils interpelle le gouvernement. Vous n’avez pas les yeux voir quant il s’agit des citoyens pour interpeller le gouvernement? Elle n’est pas une citoyenne comme les autres que vous ignorez ?. Vraiment ses politiciens là fatigue la jeunesse.

comments user
Valentin

Non délivrance de Passeport à l’épouse de Djènontin:
Et oui, si le ministère des affaires Etrangères refuse de délivrer le passeport diplomatique a la femme de Djenontin, nous pensons qu’ il y a abus. Si la dame a droit pourquoi veut on la priver de ce droit.
Par contre s’ il; y a des choses qu’ on lui reproche et qui conditionnent ce refus alors la le gouvernement a raison. On ne peut pas priver la femme de son droit parce que le mari a fauter. comment peut on laisser le serpent qui a mordu et s’ attaquer aux herbes qui sont aux alentours. Bientôt on demandera peut être aux enfants de venir rendre gorge des actes poses par leur parents. Non et non
Un gouvernement qui crit haut et fort le respect des textes ne doit en aucun cas tordre le cou aux textes.