Bénin – Ouémé: des enseignants retardataires rappelés à l’ordre
Le Directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle de l’Ouémé (DDESTFP-Ouémé) rappelle à l’ordre les enseignants qui ont pris l’habitude de venir en retard à l’école. A travers une note circulaire prise le 28 février 2019, les concernés ont été appelés à revoir leur comportement au risque de tomber sous le coup de la sanction.
Plus de retard dans les collèges et lycées du département de l’Ouémé. Ainsi en a décidé le DDESTFP Bertin Dansou qui fait une mise en garde aux contrevenants. Mais en dehors du retard, certains enseignants ne préparent pas les fiches pédagogiques avant le déroulement des enseignements. « Il nous a été donné de constater que, malgré les multiples rappels à l’ordre, certains enseignants continuent de venir en retard au cours et d’autres ne préparent pas les fiches pédagogiques avant le transfert de connaissance aux apprenants », a-t-il fait savoir.
Selon lui, ces comportements ne sont pas de nature à améliorer les résultats de fin d’année scolaire. C’est pourquoi il invite tous les indélicats à changer de pratique. En tous état de cause, le DDESTFP rappelle que tout enseignant qui commettrait l’une de ces fautes, sera seul responsable des déconvenues qui en découleraient.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.