Bénin: Patrice Talon fait une surprise aux écureuils après leur victoire sur le Togo

Ce dimanche 24 mars 2019, les écureuils ont battu les éperviers du Togo (2  – 1) au stade Général Mathieu Kérékou. Cette victoire qui permet au Bénin de s’offrir son ticket pour leur quatrième pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Egypte 2019) est célébrée depuis quelques heures avec farce par les supporters et les autorités polico-administratives. Même le Président de la République ne compte pas rester en marge de la célébration. A cet effet, une rencontre est prévue entre lui et les joueurs tout à l’heure à 20 heures 30.

https://www.facebook.com/PatriceTalon.PR/videos/589433158198317/

A l’occasion de cette rencontre annoncée par le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, le chef de l’Etat va féliciter les joueurs pour l’exploit réalisé qui permet au Bénin de renouer avec le chemin de la CAN. Le Ministre Oswald Homeky a aussi a parlé d’une surprise qui sera au menu de cette rencontre avec le Président Patrice Talon. Ils sortiront peut être du palais avec une forte récompense de la part du compétiteur né qui leur a toujours démontré son attachement.

 

1 commentaire

comments user
reality

Dans les compétitions, on retrouve des lions indomptables, des éléphants, des buffles, et tigres et bien d’autres comme des stars du Ghana. Mais pourquoi le bénin choisi le nom écureuils ? Un écureuils ne vaut rien. Je demande au président et aux élus de changer ce nom d’écureuils et de donner à l’équipe béninoise de football un autre nom bien plus meilleur, même si c’est gorille c’est mieux que écureuils, qui se fait toujours piétiner. Le football africain est mené par les éléphants de cote d’Ivoire, les lions du Cameroun, et même les lions du Sénégal, sans oublier les stars du Ghana, les écureuils tellement petit ne pas le poids.
NB: on est toujours ce qu’on croit qu’on est.
Merci pour votre compréhension. Un béninois depuis l’étranger.