Bénin -Préparatifs Miss entreprenante UAC : la JUO2E met les bouchées doubles

A quelques jours de la finale du concours Miss entreprenante UAC, prévue pour se tenir le samedi 9 mars 2019 sur le campus d’Abomey-Calavi, les organisateurs sont à pied d’œuvre pour une réussite parfaite.

L’université d’Abomey-Calavi (UAC) connaîtra la finale de la première édition du concours Miss entreprenante ce samedi 09 mars 2019. En prélude à cet événement qui se déroulera juste au lendemain de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, la Jeunesse Universitaire Engagée et Orientée vers l’Entrepreneuriat (JUO2E) rassure la communauté universitaire et la population béninoise sur les dispositions prises pour une réussite de la finale dans les règles de l’art. « Les filles aspirantes au concours sont isolées, mises au vert et reçoivent actuellement même les consignes de leur Coach», a indiqué Oscar Medo-adokon, chef service communication de la JUO2E.

Il est donc clair que tout est fin prêt pour un bon déroulement de cette activité qui va mettre en compétition douze jeunes filles pour la conquête de la couronne. Selon ces 12 finalistes, tout se passe très bien pour le moment puisqu’elles suivent ensemble les différentes étapes du coaching et reçoivent les conseils des organisateurs pour la réussite.

Faut-il le rappeler, la particularité de cette édition reside en ceci que chaque candidate défendra à sa manière, le projet commun de construction d’un amphithéâtre d’une capacité de 300 places. « La grande surprise réservée à la communauté universitaire est le projet commun qu’est la construction d’un amphithéâtre d’une capacité d’au moins 300 étudiants dont les 12 finalistes défendront le projet devant les membres du jury, le public et le corps rectoral », a précisé Moïse Tchegnonsi, directeur de la JUO2E.