Bénin – Rejet de dossier par la Céna: ce que compte faire Candide Azannaï
La Céna a dévoilé, mardi 5 mars, les deux partis retenus pour le scrutin du 28 avril 2019. Il s’agit de l’Union Progressiste et du Bloc Républicain. Suite à cette inédite décision, Candide Armand-Marie Azannai est sorti de son silence pour, une fois de plus, rassurer sur son sens d’engagement à continuer le combat quelque soit le prix à payer.
Pour le président du parti Restaurer l’Espoir, qui avait déjà dépêché un huissier dans les locaux de la Céna pour faire constater des irrégularités, il n’est point question de relâcher. « Au prix de lourds sacrifices, nous continuerons cette ligne très éprouvante en politique qu’est la vérité au service de l’intérêt général. Les injures, les ménaces, les humiliations ne nous émeuvent aucunement… », a écrit Candide Azannai sur sa page facebook.
« Nous continuerons quelque soit le prix à payer … », a-t-il conclu.
Pour rappel, ce mardi 05 mars, la Commission électorale nationale autonome (Céna) a rendu son verdict après l’étude approfondie des dossiers de candidature des partis politiques pour le compte des législatives du 28 avril prochain. Ainsi, sur les sept (07) partis politiques qui ont fait enregistrer leurs dossiers, seulement deux, tous de la mouvance présidentielle, ont pu tirer leur épingle du jeux.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Rejet de dossier par la CENA: l’alerte de la plateforme électorale des OSC [/su_heading]
Le parti politique « Restaurer l’espoir » de l’ancien ministre de la défense n’a pas pu s’enregistrer pour participer à la compétition. Pour le député Guy Mitokpè, Secrétaire général du parti, c’est le Ministère de l’intérieur qui les a privé « du récépissé provisoire » afin de les « empêcher de competir ».
Il faut noter que la confection des dossiers en vue des législatives d’Avril 2019 a été plus rigoureuse et exigeante que par le passé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.