Bénin: Sébastien Ajavon échange avec les militants Usl de la 16ème circonscription
Les militants de l’Union sociale libérale (Usl) de la 16ème circonscription électorale ont échangé avec Sébastien Ajavon dans l’après midi de ce samedi 23 mars 2019. Ces échanges ont eu lieu à l’occasion d’une manifestation organisée pour remobiliser les militants dans le cadre des élections législatives prochaines.
Ce n’est pas le moment de se décourager et de déserter les rangs. C’est le message adressé aux militants Usl par Sébastien Ajavon à travers un appel vidéo émis depuis son lieu d’asile. Malgré les difficultés qui compliquent la candidature du parti aux élections législatives prochaines, Sébastien Ajavon invite les militants à rester sereins. Il est convaincu que que d’ici là tout rentrera dans l’ordre pour l’organisation des élections inclusives.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : [Exclu] Conflit Talon – Ajavon: depuis Montréal, Rafiatou Monrou évoque le sujet[/su_heading]
Par ailleurs, le président d’honneur de la vague bleue a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude aux militants qui malgré tout, font preuve d’engagement, de détermination et de dévouement en ce moment où le Bénin traverse une période difficile. Il faut noter que les militants de la 16ème circonscription ne seront pas les seuls à bénéficier de ces échanges avec Sébastien Ajavon, le même exercice est aussi annoncé dans les autres localités.
Il faut rappeler que Sébastien Ajavon s’est exilé en France depuis plusieurs mois suite à son interpellation par la Cour de Répression des Infractions Economique et du Terrorisme (CRIET) dans une affaire de trafic de drogue. Entendus et relaxés au bénéfice du doute par le tribunal de Cotonou, Sébastien Ajavon et ses co-accusés ont été condamnés par défaut à 20 ans de prison par la CRIET deux ans après dans la même affaire, suite à un appel qu’aurait interjeté par le procureur. En se disant politiquement persécuté, il s’est exilé en France où il résidait déjà avant la condamnation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.