Bénin: trois grandes leçons à tirer de l’essai biographique de Me Adrien Houngbédji
Le samedi 30 mars 2019, le Président du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a présenté à la presse le premier tome de son essai biographique. Il s’agit de l’ouvrage intitulé « La liberté au cœur : Le temps des semailles » porté à la connaissance du public en présence de plusieurs personnalités politiques.
Un homme de conviction et combatif…
A travers son livre, le Président de l’Assemblée nationale invite la jeunesse et toutes les autres composantes de la nation à tirer deux autres leçons. Cette fois-ci, il met en avant ses convictions et son sens de combat pour les libertés. « La deuxième leçon qu’on tire de ce parcours, c’est qu’il faut avoir de la personnalité. Quand on a un idéal, quand on a une conviction, il faut en accepter les risques. C’est ce que j’ai fait.», note le président du Parti du Renouveau Démocratique (PRD). Enfin, « la dernière leçon que j’ai voulue donnée, c’est que les souffrances que j’ai subies n’ont pas eu une importance telle que je renie mes convictions… », fait observer Adrien Houngbédji.
« Vous verrez que quand j’ai été magistrat, j’ai affronté l’autorité. J’ai affronté le Ministre de la justice et les événements m’ont donné raison. Quand j’ai été Avocat, j’ai affronté le gouvernement. J’ai été condamné à mort sur le champ. Bien sûr que j’ai perdu, mais avec le temps, tout le monde s’est rendu compte que la vérité était de mon côté. Je ne peux pas partir sans raconter ça. Ça apporte aux béninois que je suis un homme de conviction. Je me suis toujours battu pour les libertés et que je me battrai toujours pour les libertés. », a t-il conclu.
1 commentaire