Benoît Dègla: « Nous voulons de la compétition parce que nous savons que nous gagnerons »

Le Bloc Républicain est aussi engagé dans la recherche de solutions en vue des élections législatives inclusives de 2019. Selon le député Benoît Dègla reçu sur Canal 3, ce parti de la mouvance reste ouvert aux discussions devant conduire à un consensus autour des différentes propositions. 

Le Bloc Républicain (BR) ne redoute pas le retour des forces de l’opposition et des autres partis dans le processus électoral en cours. Selon l’honorable Benoît Dègla, membre du parti, ils sont prêts à aller aux élections avec les concurrents de l’opposition. Contrairement donc à ce qu’on pourrait penser, le BR est disposé à perdre ce privilège qui le met uniquement en compétition avec son « frère jumeaux » de la mouvance, l’Union Progressiste pour les élections législatives prochaines. « Nous sommes dans l’option de faire des concessions pour qu’on parle bien de nous à l’international, qu’il n’y ait pas de tension. Nous le voulons. Nous voulons de la compétition parce que nous savons que nous gagnerons », a-t-il souligné, dans des propos rapportés par le quotidien Les Pharaons.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives de 2019: les Républicains comptent avoir 70 députés selon Benoît Dègla[/su_heading]

Mais dans le soucis de faire participer tous les partis politiques à la compétition, Benoît Dègla pense que les discussions ne doivent pas aller dans tous les sens. Il estime que dans la recherche de solutions, les différents acteurs doivent tenir compte des exigences de la CEDEAO. « Ce que nous pensons c’est que les calendriers sont là. Il y a un texte qui est déjà en cours d’exécution. Ça va être difficile pour nous d’accepter de changer les règles de jeu. Nous appartenons à une communauté la Cedeao à des réflexes auxquels nous sommes soumis. Il ne nous est pas possible de voter des lois. Nous ne pouvons pas toucher à ces lois sans un consensus. Le consensus aujourd’hui qui est recherché doit être accompagné d’une bonne foi», a-t-il fait souhaité.

3 comments

comments user
alit

pour ètre sincére avec le peuple béninois les vrais acteurs de l’impasse au benin sont ceux là qui ne peuvent pas se faire élire aux législatives du 28/4/2019 par conséquent ils tentent tous astuces pour convaincre Talons à les croire. Or la réalité est devant noua

comments user
Valentin

Benoît Dègla: « Nous voulons de la compétition parce que nous savons que nous gagnerons »:
– « Nous sommes dans l’option de faire des concessions pour qu’on parle bien de nous à l’international, qu’il n’y ait pas de tension. Nous le voulons. Nous voulons de la compétition parce que nous savons que nous gagnerons »,
– « Ce que nous pensons c’est que les calendriers sont là. Il y a un texte qui est déjà en cours d’exécution. Ça va être difficile pour nous d’accepter de changer les règles de jeu. Nous appartenons à une communauté la Cedeao à des réflexes auxquels nous sommes soumis. Il ne nous est pas possible de voter des lois. Nous ne pouvons pas toucher à ces lois sans un consensus. Le consensus aujourd’hui qui est recherché doit être accompagné d’une bonne foi»,
Si c’est le cas, comment veut on alors resoudre le probleme en instance si du coup, on est d’office contre l’amendement des textes qui contiennent des insuffisances.
Aussi, comment veut on nous convaincre de ce que deux freres jumeaux combattent leur pere qui est tout pour eux.
Nous sommes en politique et si des gens pensent encore a la democratie a la maniere russe qu’ils savent que les beninois ne pourront pas l’accepter et qu’il faille revoir les regles du jeux pour meriter la confiance du peuple.
Dans tout ca, c’est le pere des jumeaux qui est en mauvais posture. Il sera le seul responsable des deconvenues qui decouleraient de cette erreur.
Quand on cre deux chorales unies par le meme destin ( dirrigees par le meme maitre de chant) c’est a la repetition qu’on decide de leur sort.
La balle est alors dans le camp du president de la republique et non dans celui des bons parleurs qui peuvent a tout moment changer de veste.
ON LE LUI DISAIT MAIS IL N’A PAS VOULU NOUS ECOUTER. Et ce serait leur refrain

comments user
jojo

des betises dans tout ce que vous venez de dire ou se trouve ce que vous appelez <>?vous et votre maître aviez deja vos moyens de gagner dans l obscurité.vous serez demasqué