Blé Goudé remercie sa défense, « Vous avez rétabli mon honneur et ma dignité face au monde entier »

Acquitté le 16 janvier dernier et libéré le 1er février 2019, suite au procès à la Haye pour crimes contre l’humanité lors de la crise post-électorale (2010-2011), Charles Blé Goudé rend un vibrant hommage à sa défense. Dans un message, il adresse ses remerciements à ses avocats qui pour lui ont rétabli son honneur et sa dignité.

L’ex ministre de la jeunesse de la république de la Côte d’Ivoire dans le gouvernement de Laurent Gbagbo avec qui il est resté à la prison de la Cour Pénale Internationale à la Haye, vient de passer un message à l’endroit de sa défense. Selon les informations relayées par des médias, c’est dans un post ce mercredi 06 mars 2019, qu’il leur dédie cette journée, tout en indiquant qu’ils ont rétabli son honneur et sa dignité face au monde entier.

C’est depuis les Pays Bas où il séjourne depuis sa libération, que le bras droit de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo s’est exprimé à travers un post sur les réseaux sociaux : « Plus que des avocats, vous avez été une famille pour moi durant ma vie carcérale. Vous avez rétabli mon honneur et ma dignité face au monde entier. Grâce à vous, je suis acquitté, innocenté et blanchi ».

Il a en outre invité ses partisans à voir les images de sa libération sur sa page Instagram en tapant simplement Charlesblé goudé.