CAN 2019: Réaction de la FTF, après l’élimination du Togo
Dans un communiqué en date de ce mardi 26 mars 2019, la Fédération Togolaise de Football s’est prononcé sur le match Bénin-Togo soldé par la victoire des Écureuils du Bénin au stade Général Mathieu Kérékou le dimanche 24 mars 2019. Pour la FTF, l’élimination du Togo de la CAN est une grosse déception pour le pays de Faure Gnassingbé.
Le drapeau togolais ne flottera pas au pays des pharaons pour le compte de la prochaine coupe d’Afrique des Nations, pour la simple raison que les Éperviers ont été écartés par la vague jaune béninoise lors de la 6e journée des éliminatoires (2-1). Cette contre-performance a provoqué une grosse déception au sein de l’ensemble des acteurs du football togolais.
S’inscrivant dans la même veine que l’entraîneur togolais Claude Le Roy ou encore d’Emmanuel Adébayor, la FTF a estimé que la déception est énorme tout en adressant ses remerciements au Gouvernement togolais pour son accompagnement sur tous les plans, durant ces éliminatoires. Les remerciements vont également à tout le public sportif et aux acteurs du football togolais pour leur mobilisation en particulier lors de la dernière rencontre face au Bénin.
« En ces moments de grande déception, le Comité Exécutif exprime son soutien aux joueurs, ses encouragements aux membres du staff technique et médical de notre Equipe Nationale, au personnel de la FTF et à tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette rencontre », peut-on lire dans le communiqué (Relatif au match Bénin Vs Togo-QCAN EGYPTE 2019) posté sur la page facebook de la FTF ce mardi 26 mars 2019.
Le Comité Exécutif se dit être sensible au travail de sensibilisation et de mobilisation des médias , sans oublier toutes les confessions religieuses pour leur accompagnement spirituel ayant permis à la délégation et aux supporters d’effectuer le déplacement de Cotonou sans trop de grabuges..
« Le Comité Exécutif se donnera le temps nécessaire de faire le bilan global de notre parcours et en tirer les enseignements nécessaires. Il lance un appel à tous les acteurs afin que cet échec ne nous détourne de notre engagement en faveur d’un avenir plus glorieux de notre football », ajoute le communiqué.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.