Côte d’Ivoire: se sentant espionné par des drones, Guillaume Soro quitte la capitale
Le contexte de suspicion généralisée en Côte d’Ivoire n’est plus à démontrer. La tension entre les principaux acteurs politiques du pays grimpe de jour en jour. Entre Guillaume Soro et son ex allié Alassane Ouattara, les choses sont toujours tendues et ne risquent pas de s’améliorer alors que l’ex président du parlement se dit espionner par le président de la république.
Selon des informations rapportées pas le média ivoirien Afrique sur 7, des drones de surveillance ont survolé la résidence privée de Guillaume Soro dans la nuit du 23 au 24 mars dernier. En visite dans le nord de la Côte d’Ivoire, dans le village Niangourougbonou, département de Dabakala, Guillaume Soro n’a pas manqué de soulever la question et d’indiquer qu’il était plus agréable de vivre au village, parmi des personnes qui n’attendent rien d’autre qu’une présence et un sourire.
« Que c’est paisible et sincère le village. Loin du tohu-bohu et du brouhaha d’Abidjan, ainsi que de ces drones qu’on fait survoler à tout vent, comme s’ils étaient des gadgets. Me voici avec des amis sincères qui n’attendent ni postes, ni argent de moi ! Juste ma présence et mon sourire », a réagi sur les réseaux sociaux, l’ancien Chef du Parlement ivoirien, qui se sent épié depuis un certain temps.
Guillaume Soro a dû démissionner de son poste de Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire pour selon lui, préserver la paix. En effet, il aurait été contraint à la démission par le président Alassane Ouattara après qu’il ait refusé de faire partie du RHDP unifié. Après son départ, le député de Ferké a multiplié les sorties, relevant les tares dans la gestion de son ex allié président.
Il a aussi fait de grandes révélations sur la rébellion et annoncé qu’il laissait le tabouret pour le fauteuil. Une façon peut-être d’annoncer son intention de briguer la magistrature suprême. Notons aussi que Soro a multiplié ses rencontres avec les ténors de la politique ivoiriennes opposants à Ouattara et a annoncé qu’il irait même voir Gbagbo l’ancien président, s’il le faut.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.