Donklam Abalo: il n’y aura pas d’élection législative sans l’USL

Le parti Union Sociale Libérale (USL) a tenu un point de presse ce dimanche 24 mars 2019 à son siège. C’est dans le cadre de la célébration de l’an 1 de sa création que le parti a organisé cette rencontre avec les hommes des médias pour réaffirmer sa position face à la situation sociopolitique actuelle.

Le parti Union Sociale Libérale, par la voix de son porte-parole, a réaffirmé que le parti participera aux élections législatives du 28 avril prochain. C’est du moins ce qu’on peut retenir à travers le point de presse tenu ce dimanche 24 mars 2019, jour du premier anniversaire du parti. Selon Donklam Abalo, porte-parole du parti Union Sociale Libérale (USL), le parti a pu, au regard de la nouvelle charte des partis politiques, donner confiance à une large part de la classe politique pour déjouer les pièges posés sur les chemins de l’opposition afin de résister aujourd’hui au rouleau compresseur du pouvoir en face relativement à la crise socio-politique qui prévaut actuellement.

[su_heading size= »17″] A lire aussi:Guy Mitokpè : « nous ne croyons pas à la sincérité de ceux qui sont en face de nous » [/su_heading]

Dans la résolution de la situation sociopolitique qui prévaut actuellement à l’approche des élections législatives, l’USL en toute responsabilité a effectué plusieurs démarches objectives. Aux dires de Donklam Abalo, le parti a proposé deux lois afin de sortir des blocages causés par la charte des partis ainsi que ceux causés par le code électoral. Ainsi, l’USL croit qu’il est encore possible de sortir de la crise.

La posture des partis de la mouvance déplorée

Le parti USL a tout de même déploré les postures des partis de la mouvance dans la résolution de la crise. « L’USL déplore les postures des partis de la mouvance et en appelle le chef de l’Etat pour qu’il dise publiquement sa position face à cette posture. Comment comprendre que lorsque le président a fait  le consensus, les partis qui le soutiennent proclament leur entrée dans les discussions sans aucune proposition », a regretté le porte-parole du parti.

Toutefois, Donklam Abalo insiste sur la participation de son parti aux élections législatives prochaines et met en garde contre toute tentative pouvant l’empêcher. « Il n’y aura pas d’élection législative sans l’union sociale libérale. Toute tentative de passage en force sera de la responsabilité exclusive de ces auteurs pleinement identifiés. Et ça, nous tenons à le dire avec force et vigueur », a-t-il fait savoir.

5 comments

comments user
Lokossou jean

Les oliticiens de la 25eme heure doivent maintenant se taire. Vous en êtes un Mr Dunklam.

comments user
Amos

Désolé monsieur. Si vous n’êtes pas à jour, vous n’y participerez pas et les élections auront bel et bien lieu. Le pouvoir Escobar à la béninoise est loin d’être en place au Bénin. Il faut que le président Talon arrête de jouer avec des voyous. Ce n’est pas le peuple que vous avez nourri avec votre gué kwè. Détrompez-vous !!! Force restera à la loi.

comments user
ghislain

USL conformez-vous à la nouvelle charte. Il ne sert à rien de s’entêter. Vous n’avez aucun député à l’assemblée pour pouvoir peser dans les négociations. Conformez-vous et ressaisissez-vous.

comments user
Thiesko

Opposant vous étés ridicule resté la parle a avoir le courage indien voyez l’exemple du Togo et de d!autre pays pourtant CEDEAO et l’ONU son parti là-bas parlé pourtant ma mouvance’ a tout accepter et a ma fin la
Majorité a l’Assemblée au Togo s’est pas la mouvance sachez que après midi tous si la délégation de la CEDEAO et de l’ONU prend leur part de gâteau il seront la et rien ‘e va pas se passé opposant vous serez ridiculiser les imbécile les intellectuels taré

comments user
Oswald

Opposition respectez les lois que nos parlementaires ont voté en majorité ce qui est la vraie démocratie même elles ne vous convient pas au lieu que de faire des polémiques inutiles. Je vous souhaite que quand vous auriez un jour une majorité parlementaire vous pourriez aussi abrogé cette loi et faire la vôtre que nous allons aussi contester et ainsi de suite car c’est vous qui aviez commencé. Alors vous seriez victime de vos propres intrigues . Basta