Éliminatoire CAN 2019: le Cameroun obtient enfin son ticket
L’équipe du Cameroun s’est qualifiée ce 23 mars à Yaoundé pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football qu’elle était censée accueillir. Au stade Ahmadou Ahidjo, les Camerounais ont battu les Comores 3-0 et terminent deuxième du groupe B, en éliminatoires.
Les lions indomptables défendront leur titre lors de la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football (21 juin-19 juin en Egypte). Quatre mois après avoir perdu l’organisation du tournoi, à cause du retard dans les préparatifs, les Camerounais ont décroché leur billet pour la phase finale de la CAN 2019 ce 23 mars à Yaoundé lors de la dernière journée des éliminatoires.
Les camerounais n’avaient besoin que d’un match nul pour se qualifier. Ils ont fini à la deuxième place au classement du groupe B, derrière le Maroc. Le début de cette rencontre a pourtant été difficile pour les vainqueurs de la CAN 2017. A la 5e minute, le défenseur Chaker Alhadhur place un coup de tête. Le ballon rase le montant gauche de la cage adverse. Durant le premier quart d’heure, les Comoriens ont joué pleinement leur chance. Pour cause, une victoire leur permettrait de disputer la première Coupe d’Afrique de leur histoire.
Choupo-Moting ouvre le compteur
Alors que la pluie s’abat sur le Stade Ahmadou Ahidjo, le sociétaire du PSG reprend au second poteau un centre délivré par Joël Tagueu : 1-0, 38e. Les Comoriens tentent immédiatement de réagir. L’avant-centre Faïz Selemani est fauché à l’entrée de la surface de réparation par Michael Ngadeu (40e). Un coup de tête décroisé de l’ailier Mohamed Youssouf passe de peu à côté du poteau gauche (44e). Sur une frappe en pivot de Christian Bassogog, le portier Ali Ahamada, est surpris par un rebond et laisse filer la balle: 2-0. Les insulaires qui doivent dorénavant marquer trois fois, jettent leurs dernières forces dans la bataille. Mais l’ogre camerounais ne tremble pas et enfonce le clou via son attaquant Clinton Njie : 3-0, 89e.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.