Éliminatoires CAN 2019: la Gambie éliminée, le Bénin n’a désormais besoin que d’un nul

L’Algérie a concédé le nul face à la Gambie (1-1), vendredi lors de la 6eme journée des éliminatoires de la CAN 2019. Du coup, le Bénin et le Togo sont les seuls prétendants restants pour s’emparer du 2e ticket qualificatif dans ce groupe D.

Certaine de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Égypte l’été prochaine, l’Algérie a assuré l’essentiel pour son dernier match de qualification face à la Gambie. À domicile, les hommes de Djamel Belmadi ont concédé le match nul après avoir longtemps mené au score.

Grâce à un but de Mehdi Abeid, le milieu de terrain de Dijon, les Fennecs ont su ouvrir le score avant la mi-temps pour cette rencontre où l’on retrouvait une équipe remaniée, avec les absences de Mahrez, Brahimi, Bentaleb ou encore Slimani.

Néanmoins, la Gambie déjà éliminée dans ces qualifications a su attendre son heure pour revenir. Dans le temps additionnel, Danso offre le point du match nul à son pays qui n’aura pas démérité dans cette campagne des éliminatoires.

Le Bénin et le Togo sont les seuls prétendants restants pour s’emparer du 2e ticket qualificatif dans ce groupe D. Et l’élimination de la Gambie représente une bonne nouvelle pour le Bénin qui n’a désormais besoin que d’un match nul à domicile dimanche face au Togo pour se qualifier en compagnie de l’Algérie. Pour le Togo, ça ne change rien en revanche, il faudra gagner.

Allez les Écureuils !!!