Football : vers une saison blanche du Réal Madrid sans Ronaldo

Quatre fois vainqueur de la C1 sur les cinq dernières années, le Real Madrid en manque de magie et de buteur est éliminé ce mardi 5 mars 2019 de la Ligue des Champions (dernier espoir pour sauver la face), une première depuis 9 ans. L’absence de Ronaldo fait elle des effets ? 

Le Real Madrid pour sa première saison en Ligue des Champions sans CR7 depuis 2009-2010 a connu une élimination inédite contre Ajax Amsterdam. Alors que la maison blanche a dominé la manche aller 2-1 en Hollande, ce qui lui conférait 94% de chance de se qualifier, les coéquipiers de Rafale Varans ont été sans réaction et surtout fait bégayer l’histoire (depuis 80-81). L’incapacité à trouver un joueur de la trempe de Ronaldo ( au moins 40 buts par saison) vient de donner raison aux férus du portugais qui l’annonce irremplaçable.

Depuis le départ de Ronaldo, le Real peine à marquer et la double défaite contre le Barça, l’ennemi direct du club Madrilène en Coupe et en championnat ( 0-3 et 0-1) est un signe de baisse de régime.

Éliminé en Coupe du Roi, distancé de 12 points en Liga par le Barça et corrigé à domicile par l’Ajax, le Real Madrid va vivre une fin d’exercice 2018-2019 sans enjeu. Le serial buteur portugais serait parti avec les buts, a fait rire un supporter du Barça. le Real semble donc avoir perdu sa machine à but. Puisque, occasions n’est pas ce qui a manqué ce mardi, mais il fallait un goaledor.

Malgré les mesures pour colmater les brèches, la saison Blanche ouvre les bras aux Meringues dont le staff devrait être en train de chercher les solutions. La réunion de crise au vestiaire n’a visiblement rien changé. La presse annonce à l’instar du passé, un échange en famille entre les joueurs, histoire de se remettre sur les rails. « Nous l’avons déjà fait par le passé et l’équipe a su réagir. », a lancé Luka Modric. Malheureusement, l’Ajax a été l’exception.

En somme l’ombre de Ronaldo plane toujours .