Gabon: avec les chef religieux, Ali Bongo apparaît souriant mais affaibli (Vidéo)

Après son accident vasculaire cérébral (AVC) en octobre et son absence durant des mois, Ali Bongo est rentré au pays,  samedi 23 mars 2019. Il était en convalescence au Maroc. Mardi 26, le Chef de l‘État gabonais a reçu en audience des leaders religieux de son pays pour remercier Dieu qui « l’a maintenu en vie ».

C’est en s’appuyant sur une canne que Ali Bongo, apparemment diminué mais souriant, à fait son retour à Libreville, samedi 23 mars 2019. Pour montrer sa gratitude à Dieu qui « l’a maintenu en vie », le chef de l’Etat gabonais a reçu mardi en audience des leaders religieux de son pays.

« Le président a tenu à appeler les leaders religieux que nous sommes. D’abord pour rendre grâce à Dieu. Il estime que, en revenant au Gabon, Dieu lui a fait grâce de recouvrer sa santé. Il était question pour lui, avant de commencer toute activité, de rendre l’honneur à qui devrait être rendu l’honneur, c’est-à-dire à Dieu qui l’a maintenu en vie », a expliqué le Révérend Francis Michel MBADINGA.

https://twitter.com/PresidenceGA/status/1110660027302457350

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba en s’entretenant avec les responsables des différentes confessions religieuses, veut donner la preuve tangible de ce qu’il est en pleine forme. Durant leur entretien, Ali Bongo Ondimba les a exhorter à prier davantage pour le bon fonctionnement du pays.

Malgré le fait que le président gabonais soit rentré au pays après quatre mois de convalescence à Rabat au Maroc, des voix continuent toujours, au sein de la classe politique gabonaise voire à l‘étranger, d’alimenter une vive polémique autour de la capacité physique et mentale d’ABO à diriger son pays.

1 commentaire

comments user
Konkona

Continuer à vous chatouiller et riez bien. Malheur à ceux qui baillonnent leur peuple.