Gabon: un homme incarcéré avec sa maîtresse pour infidélité
Depuis le mardi 19 mars, Alphonse et Marie sont incarcérés à la prison centrale de Gros-Bouquet au Gabon. Il est surtout reproché à l’homme d’avoir abandonné sa femme et ses enfants. Du côté de sa maîtresse Marie, elle est incarcérée pour avoir « gardé l’homme chez elle malgré son état ».
Tout serait parti d’un constat d’huissier qu’aurait sollicité la femme de Alphonse après plusieurs jours d’absence aux côtés de sa famille. C’est donc après ce constat que l’huissier a instruit la justice afin que Alphonse et sa maîtresse soient arrêtés. L’arrestation des deux amoureux a suscité de vives réactions au sein de l’opinion publique gabonaise. Alors que certains désavouent le motif de l’arrestation de l’homme, d’autres trouvent infondée la raison d’arrestation. L’incarcération deviendrait la meilleure solution pour réduire les cas d’infidélité au Gabon.
« C’est juste un abus du pouvoir de plus. Cette dame abandonnée par son mari doit certainement avoir des parents bien placé au tribunal. Quand on ne veut plus supporter un homme on demande divorce et c’est aux magistrats de statuer. Est-ce en prison que l’homme pourra bien s’occuper de sa famille ? « s’est demandé un homme. Il ajoute que la justice ferait mieux de s’occuper des nombreux cas de « voyous, de commanditaires de crimes rituels et d’autres criminels économiques qui sont en liberté ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.