Le Cameroun finalement disqualifié de la CAN 2019 ? La réponse du TAS !

Plus de quatre semaines après la saisine du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) par la Fédération de Football des Comores (FFC) contre la CAF, l’institution internationale tarde à rendre son verdict alors que se profile à l’horizon, la dernière et l’ultime journée de qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN – Egypte 2019).

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Real Madrid: qui sont les autres priorités de Zidane en dehors de Sadio Mané ? [/su_heading]

Suite au retrait par la Confédération Africaine de Football (CAF) de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, l’instance dirigeante du foot africain a décidé de maintenir le Cameroun dans son pouls et ce en violation des textes qui régissent l’institution. En effet, l’article 92.3 du règlement de la CAF stipule qu’en cas de déchéance du pays hôte, ce dernier est suspendu pour une durée de deux ans. Sauf que ce règlement à « l’amiable » n’a pas du tout plu aux Comores, prochain adversaire des Lions indomptables, qui ont déposé un recours à la TAS.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Michael Essien va s’engager en Azerbaïdjan[/su_heading]

Mais depuis plus d’un mois, ‘’aucune date n’a encore été fixée par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour étudier le recours de la Fédération de football des Comores (FFC)’’, comme nous l’apprend RFI. « Une procédure d’arbitrage a été ouverte mais le calendrier de la procédure n’a pas encore été établi », a indiqué le service de presse du TAS : « En particulier, il est trop tôt pour dire quand une décision finale pourra être rendue ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Patrice Evra à Jérôme Rothen: tu es un « enfant de capote trouée » [/su_heading]

Notons que si le TAS ne donne pas sa décision avant la 6ème journée, les Cœlacanthes seraient toujours susceptibles de décrocher leur qualification sur le terrain, à condition de battre les Lions Indomptables à Yaoundé.

1 commentaire

comments user
Brice

Que les Comores arrêtent de rêver et se préparent pour leur match à Yaoundé… ils n’ont qu’a se qualifier sur le terrain.