« On va devenir des supporters du Bénin pour la CAN »: le sélectionneur du Togo

Les Écureuils du Bénin se sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 en battant les Éperviers du Togo, ce 24 mars à Cotonou, dans le groupe D des éliminatoires. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur français Claude Leroy, très fair-play, a apporté son soutien au Bénin pour la suite de la compétition.

Ce dimanche 24 mars 2019, les Écureuils du Bénin ont battu les éperviers du Togo (2  – 1) au stade Général Mathieu Kérékou. Cette victoire qui permet au Bénin de s’offrir son ticket pour une quatrième Coupe d’Afrique des Nations n’a pas laissé indifférent le sélectionneur français Claude Leroy qui n’a pas caché son soutien aux Écureuils du Bénin pour la suite de la compétition.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : CAN Egypte 2019: Emmanuel Adebayor, une des causes de l’échec des Togolais [/su_heading]

Opinant sur le niveau du jeu, le sélectionneur togolais a déploré les occasions manquées de ses poulains. « Le résultat est sévère pour nous. On n’a pas su concrétiser certaines occasions. On était pris sur certaines balles de contres. On savait comment ils allaient jouer  » , a déclaré Claude Leroy.

Le technicien français n’a pas manqué de déplorer l’état de la pelouse qui n’est toutefois pas une excuse, a t’il reconnu. « Le terrain, pas aussi catastrophique que tout ce qu’on pensait mais ce n’est pas quand-même un bon terrain pour développer du football.  On ne va pas trouver d’excuses. On est éliminé. », a affirmé l’entraîneur de  71 ans.

« On va devenir des supporters du Bénin pour la Coupe d’Afrique des Nations en espérant qu’ils représenteront dignement et qu’ils feront une très belle carrière en Egypte 2019. C’est vraiment mon souhait le plus cher, » a manifesté Le Roy devant la presse locale et internationale.