Passe d’armes entre la Turquie et Israël : Netanyahu et Erdogan s’explosent verbalement

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé mercredi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de « tyran » pour son « massacre » de Palestiniens.

Ses propos enflammés sont venus en réponse aux commentaires de Netanyahu, qui qualifiait le dirigeant turc de « dictateur » et de « plaisantin », après une journée de pourparlers réciproques entre responsables du gouvernement des deux pays.  « Hé Netanyahu, agis toi-même. Tu es un tyran, tu es un tyran qui a massacré des enfants palestiniens de sept ans », a déclaré Erdogan lors d’un rassemblement de partisans à Ankara, la capitale turque. Erdogan a également évoqué des affrontements entre la police israélienne et des Palestiniens à Jérusalem, dénonçant les forces de sécurité israéliennes pour avoir pénétré dans un « lieu saint ». « Ne provoquez pas. Regardez, nous n’avons opprimé aucun des Juifs de ce pays. Nous n’avons rien fait que vous ayez fait à des synagogues ici. Ne nous provoquez pas. Nous ne tomberons pas dans ce piège« , a prévenu le président Turc.

Netanyahu a riposté

Erdogan a également appelé Netanyahu « le voleur qui dirige Israël » dans une référence aux allégations de corruption contre le Premier ministre israélien.  Netanyahu a riposté sur Twitter, décrivant le président turc comme un « dictateur qui envoie en prison des dizaines de milliers d’opposants politiques, commet un génocide contre les Kurdes et occupe le nord de Chypre ». « Il est préférable qu’il ne s’implique pas dans Jérusalem, notre capitale, depuis 3 000 ans. Erdogan ne peut qu’apprendre de nous comment respecter chaque religion et protéger les droits de l’homme« , a ajouté le dirigeant israélien.

Le dernier échange a eu lieu après que Netanyahu a qualifié Israël d’État-nation du «peuple juif» uniquement, et non de tous ses citoyens. Ce commentaire a amené mardi la Turquie à accuser le dirigeant israélien de « racisme flagrant ».  Netanyahu a riposté mercredi dans une déclaration de son bureau, qualifiant Erdogan de « dictateur ».  Israël et la Turquie étaient autrefois des alliés proches, mais les relations diplomatiques entre les deux pays se sont refroidies au cours de la dernière décennie. Sous Erdogan, la Turquie est devenue un critique virulent des politiques israéliennes à l’égard des Palestiniens, suscitant de fréquentes querelles verbales avec Netanyahu.

6 comments

comments user
alain

Qui prend encore en compte, ce que le trou du cul-te Allah-con d’erdogan ? L’imbecilitée consanguines dégouline de sa geulle de bougnoules mahométans, ils suffit de se souvenir comment il a financé ISIS en leur achetant du pétrole bradé pour s’enrichir personnellement, tous se souviennent des files de camions citernes ver la Turquie et dans l’autre sans armes et terroristes de tout pays.
Les turcs ont le débiles qu’il mérite. La monnaie de singes dévaluer contrairement à son imbécillité. Ce qu’il oublie de dire c’est que les trous du cul-te Allah-con envoyent leurs grosses consanguins tout les vendredis se suicider à la frontière juive . Plus personne n’en a encore quelques chose à foutre des déchets de matrices crevard musulmans. Allah s’en occupera ?

    comments user
    Palestine

    Alain dit dieu est grand ,chez nous dans lislam la torah (livre de moïse ) existe c eter le livre qu il faller suivre avant que le coran soit delivrer au dernier prophete mohamed. Dans lislam les juifs etait le peuple le plus adorer d Allah , jusqua sque il regnie lexistence d Allah, a partir de se moment la ,Allah vous a banie. Vous ete donc des miserable gens qui pense etre dans le droit chemin en bombardent des pauvre enfant de 7 ans. maintneant jenvi te dire que dieu vous guide et qu il vous mette dans le droit chemin avant que sa soi tro tard. sur ce rendez vous au jugement dernier le chatiment va etre tres dur pour vous jai tres tres peur pour vous.??

comments user
Bourazma

Alain c bien de parler derierre un clavier mais vien en face je te fais visiter la morgue fils de pute tu generalise alors je generalise enfant de satan.

comments user
creve youpin

quand un porc de ton espece aboie je lui dis creve toi et les sales youpins de ta race…vous etes la poubelle de l humanite et le rebut de toutes les societes…..rien qu a penser que tu existes singe puant j ai envie de gerber…..sale cretin….

comments user
creve youpin

ce message est destine a cet avorton denaturé qui s appelle alain et qui ose s attaquer a ses maitres…..

comments user
Mohamed

Bouyoule toi meme youpin de merde tot ou tard on vous aura