Portugal: Cristiano Ronaldo de retour en sélection

Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, a convoqué Cristiano Ronaldo pour les matches contre l’Ukraine et la Serbie. Le quintuple Ballon d’Or retrouvera l’équipe nationale dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020.

Cristiano Ronaldo a été convoqué vendredi 15 mars avec l’équipe du Portugal pour la première fois depuis son élimination en huitièmes de finale du Mondial 2018, il y a presque neuf mois, a annoncé le sélectionneur Fernando Santos qui présentait sa liste pour le début des qualifications à l’Euro 2020.

Après avoir fait l’impasse sur les six derniers matches de la Seleçao pour faciliter son adaptation à la Juventus Turin, club qu’il a rejoint l’été dernier en provenance du Real Madrid, le quintuple Ballon d’or, 154 sélections et 85 buts avec le Portugal, pourra disputer les deux premiers matches de qualification pour l’Euro 2020, contre l’Ukraine vendredi 22 mars et la Serbie trois jours plus tard.

Le Portugal, champion d’Europe en 2016, avait été éliminé par l’Uruguay (2-1) en 8e de finale de la Coupe du monde. Ronaldo vient de planter un triplé face à l’Atletico Madrid qui qualifie la Juventus pour les quarts de finale de la Ligue des champions. En quarts de finale, la Juventus affrontera l’Ajax Amsterdam.