Qualif CAN 2019 (Bénin-Togo): « On est tous solidaire pour gagner ce match », dixit Yannick Aguemon (vidéo)

Yannick Aguemon (27 ans) sociétaire de Louvain en Belgique a effectué sa première séance d’entraînement avec les Ecureuils, ce lundi 18 mars 2019 au stade Mathieu Kérékou. En conf de presse après cette première, le buteur de Louvain a dit être extrêmement fier de faire partie du groupe.

Etes-vous au Bénin pour la première fois ?
J’étais déjà venu en vacances voir la famille.

Mesurez-vous l’importance de ce match ?
Que ce soit moi ou les autres joueurs, on sait l’importance de ce match. On va se donner les moyens déjà de bien se préparer cette semaine pour faire un grand match si Dieu le veut dimanche.

Pourquoi, maintenant avec les Écureuils ?
J’ai connu une blessure en début de saison, l’année dernière, je devais venir. Mais les circonstances ont fait que ça n’a pas été le cas. Mais aujourd’hui, je suis extrêmement fier de faire partie du groupe.

Votre position préférée avec le groupe ?
C’est au coach de déterminer ma position. Moi, je suis habitué en club de jouer à droite ou à gauche, même derrière l’attaquant ça ne me pose pas un souci. Si le coach me fait appel, ce serait à moi de donner le maximum pour l’équipe.

Est ce que Yannick s’attend à une titularisation ?
On est un groupe de 23 qui a toutes les qualités de commencer ce match-là. Ce sera à nous de bien nous préparer, pour que si le coach fait appel à nous de répondre présent. Il y a des cadres qui ne sont pas là malheureusement, mais ils vont faire le déplacement pour supporter et faire partie du groupe. On est tous solidaire pour gagner ce match.