USA-Rapport Muller: l’ingérence russe est « créée de toutes pièces… »
Après la transmission du rapport du procureur spécial au ministre de la justice, le Kremlin s’est prononcé dans l’après-midi de ce lundi 25 mars sur la supposée ingérence de la Russie dans les élections qui ont portée Trump à la tête des Etats-Unis. Selon le rapport, il n’y a pas de collision entre Moscou et le camp Trump.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov lors de son point de presse de ce jour a légèrement abordé la question sur le rapport du procureur Muller. Le rapport Muller démontre que cette ingérence a été « créée de toutes pièces par les médias, les démocrates et les russophobes », résume sur les réseaux sociaux le sénateur pro-Poutine.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Brexit: Theresa May cherche à nouveau le consensus [/su_heading]
En effet, pour le Kremlin, c’est une suite logique car, les conclusions du rapport ne peuvent que réjouir Vladimir Poutine. Elles confortent la position adoptée par Moscou depuis le début de l’affaire, la Russie réfutant toute ingérence dans l’élection américaine de 2016, de même que Trump.
Quel avenir pour les relations russo-américaines ?
Les autorités Russes espèrent à présent, voir Donald Trump enfin libéré de ces accusations, synonyme de redynamisation des relations avec la Russie. « Il y a une opportunité de redéfinir beaucoup de choses dans nos relations », résume Constantin Kossatchev, président de la commission des affaires étrangères du Sénat russe. Moscou espère une remise à plat de la relation avec les Etats-Unis. Mais, l’objectif sera sans doute difficile à atteindre, tant le fossé qui sépare les deux pays s’est élargi ces dernières années.
Pour rappel, il est soupçonné une « collision » entre l’équipe de campagne du Président Trump et les autorités russes qui se seraient ingérées dans la présidentielle américaine de 2016 qui a vu la défaite de la candidate démocrate Hilary Clinton face au républicain Donald Trump.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.