Bénin – 8ème législature: il y aura une opposition interne selon Abraham Zinzindohoué
Le 28 avril 2019, les béninois sont appelés aux urnes dans le cadre de l’installation de la 8ème législature. Pour certaines personnes, cette élection qui s’annonce sur fond d’inquiétude, en l’absence des partis de l’opposition risque d’aboutir à une Assemblée nationale monocolore composée des partisans du chef de l’Etat. Mais pour Abraham Zinzindohoué membre de l’Union Progressiste, les choses ne se passeront pas ainsi.
Sauf miracle, les élections législatives du 28 avril 2019 se passeront sans l’opposition. Seuls les deux partis Union Progressiste (UP) et Bloc Républicain (BP) de la mouvance présidentielle sont retenus pour prendre part à ce scrutin. Une situation inédite depuis l’avènement de la démocratie au Bénin. Mais selon Abraham Zinzindohoué, il n’y a pas péril en la demeure si la peur c’est d’avoir un Parlement monocolore.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: « l’Union Progressiste n’est pas un monstre à trois têtes », dixit Abraham Zinzindohoué[/su_heading]
Pour lui, les 83 députés qui seront élus au soir du 28 avril, même s’ils sont tous de la mouvance, ne constitueront pas automatiquement un boulevard pour le Président Patrice Talon. « Un Parlement faible, émietté. C’est ça qui permet au Président d’avoir un boulevard. Nous avons notre idéologie…Même si on est de la majorité ça n’exclut pas la discussion, le débat interne. Vous allez voir! les gens seront surpris. La nature a horreur du vide; s’il n’y a pas d’opposition externe, vous aurez l’opposition à l’intérieur. On a déjà vu ça sous le PRPB. », a-t-il rassuré.
3 comments