Bénin: ce que les têtes couronnées ont décidé lors de leur conclave d’hier

L.es têtes couronnées et dignitaires traditionnels du Bénin se sont réunis ce Mercredi 3 Avril 2019 pour réfléchir sur la situation socio-politique du pays liée à l’exclusion des opposants aux législatives du 28 Avril 2019. Au terme de leur conclave, ils ont fait des suggestions pour une sortie de crise.

Face à la situation imprévisible que traverse le Bénin depuis plusieurs semaines, les dignitaires de la chefferie traditionnelle ont tenu ce mercredi 3 Avril 2019, un conclave au domicile de Francis Da Silva pour se prononcer sur la situation et donner des pistes de sortie de crise. Après plusieurs heures d’échanges, les sept dignitaires présents à cette rencontre ont fait des propositions à l’endroit du gouvernement du président Patrice Talon.

L’essentiel à retenir du conclave de ces autorités morales, est la sollicitation du report des législatives du 28 Avril 2019. En effet, en guise de proposition, les sept dignitaires ont invité au report du scrutin par une nouvelle convocation du corps électoral à une nouvelle date et l’ouverture de ces élections à tous les partis politiques sans exclusion. Une position qui contraste bien avec celle des présidents des institutions de la république qui ont appelé à la poursuite du processus électoral. Étaient présents à cette séance :

1-Sa Majesté Seriki, roi de Parakou
2- Kpotozounmè Hakpon, roi de Porto-Novo
3- Majesté Gangoro Souambou, roi de Kika
4- Sa Majesté ZEHE, roi d’Agonlin
5- Sa Majesté GBEDONOUZO ATCHUDJI, roi de Houègbo
6- Sa Majesté ZOUNFON, roi de Akassato
7- Sa Majesté Houéton Ahoumbè, roi de Ganvié

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus