Bénin-Distribution des cartes d’électeurs: les populations de Savè toujours dans l’attente

Annoncée à grand renfort médiatique, l’opération de distribution des cartes d’électeur aux nouveaux majeurs et aux personnes ayant demandé des duplicatas, n’est pas encore effective sur l’ensemble du territoire national. Si dans d’autres communes, l’opération à commencé timidement, à Savè, c’est toujours l’attente.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin: l’ANT lance la distribution des cartes d’électeurs après l’actualisation de la Lépi [/su_heading]

L’opération de distribution de cartes d’électeurs annoncée par un communiqué de l’agence nationale de traitement(ant) pour démarrer sur l’ensemble du territoire national le 6 Avril 2019 n’est pas encore effective dans certaines contrées du pays, notamment dans la Commune de Savè où l’opération peine à démarrer. En effet, le constat du retard dans le démarrage de l’opération est patent dans les arrondissements urbains (Adido, Boni et Plateau), rapporte l’Agence Bénin Presse qui a fait une descente sur le terrain ce mardi.

Aucun dispositif n’est visible sur place, annonçant une telle opération, encore moins la présence d’agents mandatés par l’agence nationale de traitement pour conduire le processus de distribution du visa qui permet à l’électeur d’exprimer son suffrage; a fait remarquer Monsieur Alexis Dossoumou, chef de l’arrondissement d’Adido. Même constat au niveau des arrondissements périphériques à savoir, Okpara, Bessé, Kaboua, Sakin et Offè de la commune de Savè. Rappelons que l’opération selon le communiqué de l’ant devrait prendre fin le 16 Avril prochain, soit dans moins d’une semaine. Soulignons par ailleurs que cette opération lancée par le bras technique de la commission d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée entre dans le cadre des processus en cours pour les élections législatives du 28 Avril 2019.