Le procès d’extradition de Komi Koutché s’ouvre ce jour en Espagne

L’ancien ministre des finances  de Boni Yayi, Komi Koutché interpellé par la police espagnole suite à un mandat d’arrêt international émis par les autorités béninoises  sera face aux juges espagnols, ce jeudi 11 Avril 2019, pour l’examen dans le fond de son dossier d’extradition.

L’ancien ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances et des programmes de dénationalisation sera face aux juges espagnols  ce jour pour la deuxième fois. Interpellé le 14 décembre 2018 puis relâché provisoirement par les autorités judiciaires espagnoles le 17 janvier, il est toujours à Madrid pour connaitre la suite à donner sur son extradition.

L’audience qui situera l’ancien argentier national sera assistée par un avocat de l’Etat béninois. Sauf revirement de dernières minutes, le dossier sera vidé ce jour. Rappelons qu’ il venait à l’époque de Dakar et partait pour  Paris où il devait animer un meeting politique devant la diaspora béninoise quand il fut interpellé. La justice espagnole actera-t-elle son extradition au Bénin, son pays d’origine? l’audience de ce jour nous situera certainement.

You May Have Missed