Bénin: Gnonlonfoun donne le top de la vulgarisation du nouveau plan d’adressage
La modernisation de la ville vitrine du Bénin se poursuit avec un nouveau plan d’adressage. En effet, à l’instar des grandes métropoles du monde, la ville de Cotonou dispose désormais d’un nouveau plan d’adressage.
La ville capitale économique du Bénin dispose désormais à l’instar des grandes villes européennes d’un nouveau plan d’adressage. Réalisé par l’équipe municipale de la ville avec le soutien technique et financier de l’ambassade de France, ce nouveau système de numérotation intelligente de la ville a pour finalité d’améliorer l’attractivité du territoire et faciliter l’indication et le repérage des rues. Ainsi, toutes les rues et appartements disposent d’un numéro simple et facile à mémoriser.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Cotonou: le Préfet intérimaire dans les locaux de la Mairie[/su_heading]
Grâce à cet outil d’identification, il est à présent aisé d’indiquer son domicile ou son bureau ou un endroit quelconque dans Cotonou à un ami ou partenaire sans aucun risque pour ce dernier de se perdre. Pour faciliter l’exploitation de ce nouveau système de repérage performant et rendre son utilisation accessible à toute la population, le Maire Isidore GNONLONFOUN a procédé ce Jeudi 04 Avril 2019, au lancement de la phase de vulgarisation qui passe par l’affichage de ce plan dans les différents arrondissements de la Ville.
C’est le siège du 12ème Arrondissement qui a servi de cadre à cette importante cérémonie à laquelle ont pris part, les Adjoints au Maire, les Chefs d’Arrondissements, les Conseillers Municipaux et locaux et certains cadres de l’administration municipale. Précisons que fondamentalement, ce projet contribuera à faciliter la localisation et la circulation des habitants, améliorer le fonctionnement des services urbains, et appuyer les concessionnaires dans une meilleure gestion des réseaux d’eau et d’électricité, améliorer la gestion de la ville, améliorer les conditions de vie des populations et renforcer la mobilisation des ressources locales propres.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.