Bénin – Impasse électorale: la FCDB de Soumanou Toléba prie pour la paix
Ils ont choisi ce jour mardi 9 avril pour organiser une prière pour la paix au Bénin. Ils, ce sont les responsables et militants du parti Forces cauris pour le développement du Bénin (Fcdb) de Soumanou Toléba.
Sur initiative de son président, les responsables et militants du parti Fcdb se sont réunis ce mardi au siège du parti pour prier en faveur de la nation. Pour Soumanou Toléba et compagnie, le Bénin traverse une crise et il faut invoquer Dieu pour préserver la paix dans le pays. Soumanou Toléba, a invité, par la même occasion les militants et sympathisants de son parti à cultiver la paix. La période que traverse le pays étant sensible, disait-il.
Au-delà des membres du parti, plusieurs fidèles de la communauté musulmane étaient aussi de la partie. Leur déplacement est mû par la recherche de la paix tel que le recommande, disent-ils, le prophète Mohamed. Contrairement aux opposants au régime de la rupture qui appellent à des manifestations, cet opposant, lui, choisit la voie de la paix. Il faut rappeler que Soumanou Toléba, ancien ministre de Boni Yayi et ancien directeur général de la Sobémap se réclame de l’opposition constructive.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.