Bénin: la police invite les populations à dénoncer les projets d’actes attentatoires à la paix

La Police Républicaine invite les populations des villes et campagnes à se joindre à elle pour une lutte implacable contre les actes attentatoires à la paix et à la quiétude. En effet, c’est à travers un communiqué en date du dimanche 21 avril 2019 que la Direction générale de la Police Républicaine a invité les populations à dénoncer aux services de police, contre de forte récompenses, tous les projets d’actes attentatoires à la paix et à la sécurité dont elle ont connaissance. 

En cette période électorale très tendue, la Police Républicaine prend des mesures pour la préservation de la paix. Depuis quelques jours elle est aux aguets et désactive assez tôt tous les actes pouvant porter atteintes à l’ordre public. Mais pour plus d’efficacité et surtout d’anticipation, elle décide de s’associer les populations. Elle sont en effet invitées à dénoncer toue projets d’actes attentatoires à la paix dont elles ont connaissance contre de fortes récompenses.

Selon le communiqué de la Direction générale de la Police Républicaine, les dénonciations sont enregistrées dans tous les services de police. Mais les populations également composer le numéro vert 166 ou se rendre sur le site www.dgpr.bj pour faire les dénonciations.

5 comments

comments user
Dos

C est plutôt la police qui menace et trouble lapaix de la population

comments user
Hounsou Segbegnon Antoine

Vous ferez mieux de dire à votre chef de commencer à poser lui même des actions de paix.

comments user
Fracasse

A faire diffuser partout et dans toutes les langues. Super!!!

comments user
Cosmo

Des policiers malade, Saca Lafia n’a pas dit qu’il voulait brûler les opposant. Ne sont ils pas des beninois ? Qu’avez vous faire de lui ? Vous voulez interdire aux gens de parler. Vous êtes tous malade avec Talon. On ne changera jamais tant que vous n’aurez pas écouté le peuple. Nous sommes tous beninois et l’intimidation n’aura pas de place. Vous êtes payé pour déstabiliser le pays sans vous rendre compte. Le 28 prochain serait un tournant décisif pour le Bénin. Si vous réussissez vos coups et bien vous serez comptable des conséquences. Un point barre

comments user
Alban

Votre talon est un peureux, un trouillard. S’il veut qu’il mette toute l’armée et toute la police dans les rues. Nous n’avons pas peur.
Le peuple a compris déjà.
L’intimidation ne marchera pas, la ruse non plus. Et la rage a trouvé son antidote.
Si talon s’entête, il sera comptable de tout ce qui se passera. Qui sème le vent récolte la tempête.
Allons-y seulement