Bénin: la police justifie la répression lors de la marche de l’opposition sur la Céna
Ce vendredi 05 avril 2019, la Police Républicaine a animé un point de presse sur les derniers événements survenus dans les environs du siège de la Commission électorale nationale autonome (Cena). Il s’agit des échauffourées entre les forces de l’ordre et des manifestants qui essayaient de marcher sur l’institution électorale.
Toutes les informations qui circulent depuis hier jeudi 04 avril 2019 sur la manifestation de l’opposition ne sont pas toutes vraies. Les responsables de la Police Républicaine ont tenu à expliquer à l’opinion ce qui s’est réellement passé. Selon le Porte-parole de la police, les agents de sécurité envoyés sur les lieux ont juste fait leur travail en matière de l’ordre.
Plus loin dans ses explications, il précise que les fonctionnaires de la Police Républicaine ont fait usage des moyens légalement reconnus pour la gestion de telles situations. A l’en croire, les images qui circulent sur les réseaux sociaux pour montrer qu’il y eu une répression sanglante de la police sont fausses et ne reflètent pas ce qui s’est passé. Il faut rappeler que cette manifestation a été organisée suite à l’appel de l’opposition qui s’oppose à son exclusion du processus électoral en cours.
9 comments