Bénin: la construction de la route Wadon-Porto-Novo entre dans sa phase active
L’une des décisions du conseil des ministres de ce mercredi 10 avril 2019 est le démarrage imminent des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Wadon-Adjarra-Mèdédjonou-Porto-Novo. A cet effet et après consultations, le bureau ACEP a été retenu pour la réalisation des études technico-économiques, d’impact environnemental, social et de sécurité routière entrant dans le cadre de l’aménagement et le bitumage de cette route.
L’objectif du gouvernement à travers la réalisation de cette route longue de 18.5 km est d’améliorer la praticabilité, d’assurer la construction d’ouvrages de drainage et d’assainissement dans les localités traversées par la route. Il s’agira aussi d’absorber l’augmentation du trafic routier et de faciliter les échanges avec le Nigéria selon le compte rendu fait par le ministre Oswald Homéky. Ce projet dont le démarrage préoccupe le gouvernement béninois apporte un plus dans la réalisation des projets phares du programme d’action du gouvernement 2016-2021.
Rappelons que fin novembre 2018, le ministre Alassane Séidou des infrastructures et des transports avait fait une descente sur le terrain assisté de sa collègue du travail et de la fonction publique Adidjatou Mathys et du chargé de mission aux infrastructures du chef de l’Etat Hervé Hèhomey. Cette descente a permis à la délégation gouvernementale de se rendre compte de l’évidence de l’apport du projet pour le bonheur des populations riveraines.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.