Bénin: La satisfaction de Talon après la réconciliation des dignitaires de l’Union Islamique
Divisés par une guerre de leadership, les dignitaires de l’union islamique ont fumé ce lundi 15 avril 2019 le calumet de la paix. Cette réconciliation est rendue possible grâce au leadership du président de la République qui a invité au palais de la Marina les deux camps antagonistes. Suite à ce nouvel exploit, le président Patrice Talon a exprimé toute sa satisfaction de voir cette communauté à nouveau réunie.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: l’union islamique unifiée par Talon à la présidence de la République [/su_heading]
C’est à travers une publication sur sa page officielle, que le chef de l’Etat, le président Patrice Talon a exprimé sa joie de voir se réconcilier à nouveau la communauté islamique du Bénin. » Je félicite l’esprit de concession qui a animé les dignitaires de l’union Islamique du Bénin, lors de notre rencontre le lundi 15 avril 2019. » peut-on lire dans le post du numéro 1 béninois.
En effet, après l’exploit réalisé avec l’église protestante du Bénin, le président Patrice Talon revient à la charge en invitant hier au palais de la présidence de la république les deux bureaux parallèles issus des derniers congrès organisés par les dignitaires de l’union islamique du Bénin. A l’issue de ces congrès, deux présidents et deux bureaux se disputent la légitimité semant ainsi la division au sein de cette instance supérieure qui dirige cette communauté. Précisons qu’à l’issue des échanges avec le chef de l’Etat, les deux camps antagonistes se sont engagés à dissoudre les deux bureaux, à poursuivre les réformes au sein de l’union et à tenir une rencontre d’unification. Une décision saluée par le chef de l’Etat qui dans son post s’est réjoui du résultat de sa rencontre avec les responsables de cette communauté. « Je me réjouis de l’issue favorable de nos échanges qui est la preuve de l’attachement des membres de la communauté musulmane à l’unité et à la consolidation de la paix. » a-t-il posté.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.