Bénin – Législatives 2019: Aurélien Agbénonci échange avec le corps diplomatique

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération a rencontré les émissaires de l’Union africaine et le corps diplomatique. C’est dans le cadre de l’organisation du scrutin du dimanche 28 avril. A la fin des échanges, Aurélien Agbénonci fait le point aux médias.

La mission d’observation de l’Union africaine (UA) et le corps diplomatique africain a rencontré le chef de la diplomatie béninoise ce samedi. Au cœur de leurs échanges, il s’est agi des questions liées au scrutin du 28 avril. Aurélien Agbénonci a informé le corps diplomatique des dispositions qui ont été prises pour que tout se déroule dans un climat vivable. Il a rassuré ses hôtes que les différentes unités veilleront au grain pour que les élections aient lieu dans la transparence.

S’agissant de prétendu climat délétère, Aurélien Agbénonci a fait savoir que les forces de l’ordre ont reçu des instructions pour qu’il n’y ait pas d’usage disproportionné de la force. Le corps diplomatique peut continuer à mener sa vie en toute tranquillité. Pour convaincre ses interlocuteurs de ce que rien de grave ne pourra leur arriver, il déclare  » qu’il aura une permanence au niveau des tribunaux pour que les fauteurs de trouble puissent faire l’objet de comparution immédiate pour que force reste à la loi ». Il reste confiant que tout se passera dans le calme.

1 commentaire

comments user
esprit

Vive le nouveau Bénin
Force doit rester à la loi
et vive la rupture
j’ai espoir que avec Patrice Talon, dans quelques années ,nos petits frères et sœurs, nos enfants ne prendront plus le chemin de l’exil pour un mieux être