Bénin – Législatives 2019: dès le 12 avril, UP et BR en campagne; les Fcbe en contre-campagne

Les deux partis en lice après l’étude des dossiers de candidature par la commission électorale nationale autonome (Cena) pour le compte des législatives de 2019 ne seront pas les seuls sur le terrain au lancement officiel des campagnes électorales.

La campagne électorale pour le compte des élections législatives de 2019 commence officiellement le 12 avril prochain, selon le calendrier établi par la Cena. Les militants des Forces Cauris pour un Bénin Emmergent (Fcbe), exclus de la compétition n’entendent pas baisser les bras. Ils annoncent des contre-campagnes sur le terrain. En effet, dans une déclaration faite ce weekend par des militants du parti Fcbe, session de Djougou, ces soutiens du parti de l’ancien Chef de l’Etat, le président Thomas Boni Yayi entendent faire des contres-campagnes pour dénoncer le match amical en cours entre le parti Union Progressiste et le Bloc Républicain.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: le parti FCBE projette une marche pacifique de protestation à Parakou [/su_heading]

Après avoir fait le point de l’évolution de l’actualité politique qui a conduit à l’exclusion de l’opposition dans le cadre du renouvellement de l’Assemblée nationale, les militants Fcbe de Djougou, tout en déplorant cette situation qui ouvre la voie selon leurs dires vers les tristes moments de la période révolutionnaire, ont lancé un appel  à l’endroit des anciens chefs d’Etat, les présidents des institutions, les chefs religieux et traditionnels afin qu’ils jouent leur partition pour éviter pendant qu’il est encore temps, « le match amical dangereux et anti démocratique projeté par les ennemis de notre démocratie ».

Pour ne pas être complices de cette situation de recul du système démocratique en cours au Bénin, ces militants FCBE de la 13e circonscription électorale, protestent énergiquement contre cette exclusion de l’opposition de la course à la députation et promettent une campagne sans relâche contre les deux blocs.

4 comments

comments user
Paysan

Les moutons de Yayi sont si bêtes qu’il n’a trouvé personne parmi eux pour les présidentielles, et est parti chercher zinsou. Et pourtant ces moutons continuent de dire bê…bêh…bêh… derrière yayi.

comments user
Fracasse

De vrais moutons, mon cher! Hahahaha!!!! Qu’ils se mettent en contre-campagne sur le terrain et ils verront ce qui leur arrivera quand ils vont troubler l’ordre public. Ces bandes de voyous qui font d’ailleurs le gros du troupeau yayi apprendront dans la douleur ce qu’est un État, une République. Des délinquants à mâter sans pitié. Qu’ils s’en prennent plutôt à leurs fainéants de dirigeants.

    comments user
    TCHEDE

    Ne soyez pas ignorant mes frères, comme si vous êtes dépourvu de sagesse. Vous avez la haine contre un seul individu et son ethnie. C’est domage ! C’est de l’ethnocentrisme qui vous anime. C’est dangereux pour une vie social paisible.
    Encore moins Yayi n’est pas votre égale ! Parlez de lui avec beaucoup de respect.
    Dans l’histoire de notre pays, aucun partie politique n’a jamais été écarté de la course aux élections législatives. C’est une violation de droit de l’homme et des peuples ! Et ça tous le monde le sait. Arrêter de prôner l’esprit régionaliste ! Ça risque de diviser le pays territorialement.

comments user
Wezepe5

Les choses ont quitté dans la main de yayi avant que lui meme ne quitte le pouvoir. Yayi c’est honteux que c’est votre parti qui met le trouble dans la republique.