Bénin – Législatives 2019: dès le 12 avril, UP et BR en campagne; les Fcbe en contre-campagne
Les deux partis en lice après l’étude des dossiers de candidature par la commission électorale nationale autonome (Cena) pour le compte des législatives de 2019 ne seront pas les seuls sur le terrain au lancement officiel des campagnes électorales.
La campagne électorale pour le compte des élections législatives de 2019 commence officiellement le 12 avril prochain, selon le calendrier établi par la Cena. Les militants des Forces Cauris pour un Bénin Emmergent (Fcbe), exclus de la compétition n’entendent pas baisser les bras. Ils annoncent des contre-campagnes sur le terrain. En effet, dans une déclaration faite ce weekend par des militants du parti Fcbe, session de Djougou, ces soutiens du parti de l’ancien Chef de l’Etat, le président Thomas Boni Yayi entendent faire des contres-campagnes pour dénoncer le match amical en cours entre le parti Union Progressiste et le Bloc Républicain.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: le parti FCBE projette une marche pacifique de protestation à Parakou [/su_heading]
Après avoir fait le point de l’évolution de l’actualité politique qui a conduit à l’exclusion de l’opposition dans le cadre du renouvellement de l’Assemblée nationale, les militants Fcbe de Djougou, tout en déplorant cette situation qui ouvre la voie selon leurs dires vers les tristes moments de la période révolutionnaire, ont lancé un appel à l’endroit des anciens chefs d’Etat, les présidents des institutions, les chefs religieux et traditionnels afin qu’ils jouent leur partition pour éviter pendant qu’il est encore temps, « le match amical dangereux et anti démocratique projeté par les ennemis de notre démocratie ».
Pour ne pas être complices de cette situation de recul du système démocratique en cours au Bénin, ces militants FCBE de la 13e circonscription électorale, protestent énergiquement contre cette exclusion de l’opposition de la course à la députation et promettent une campagne sans relâche contre les deux blocs.
4 comments