Bénin – Législatives 2019: la Sogéma annonce la fermeture des marchés sous sa tutelle

En raison de la tenue des élections législatives du 28 avril 2019, la Société de gestion des marchés autonomes (Sogéma) annonce la fermeture des grands marchés de Cotonou toute la journée du dimanche. C’est par un communiqué en date du 25 avril 2019 que cette information a été protée à la connaissance des usagers des marchés concernés.

Conformément aux dispositions de la loi la loi N° 2018-31 du 03 mars 2018 portant code électoral en République du Bénin en son article 72 dernier alinéa, la Sogéma décide de fermer les marchés de Dantokpa, Gbôgbannou, Ganhi, Missèbo et PK3 toute la journée du dimanche 28 avril 2019. Selon le communiqué de la Direction générale, cette décision a pour but de donner priorité au scrutin. Par ailleurs, la Sogéma invite tous les usagers à se rendre aux urnes pour accomplir dans la Paix leur devoir citoyen.

4 comments

comments user
Djaou Lorence

Tu es fou viens les cherché chez eux er leur amener au centre pour voter. Filou que vous êtres.

comments user
Paysan

Moi je vote pian

comments user
Valentin

Législatives 2019: la Sogéma annonce la fermeture des marchés sous sa tutelle;
– Tres bonne decision pour eviter toute surprise desagréable, mais il aurait mieux de planifier l’ouverture de ces marchés vers seize heures afin de permettre aux usagers de beneficier de quelques heures de vente ou d’achat.
– Par ailleurs, la Sogéma invite tous les usagers à se rendre aux urnes pour accomplir dans la Paix leur devoir citoyen.
Ca c’est politique. ce conseil n’est pas du ressort du directeur de la SOGEMA. Ceci etant un devoir citoyen nul doute, chacun sait deja ce qu’il doit faire

comments user
De virgo

Il ne savent plus quoi faire, on tente par tous les moyens de se convaincre que le Béninois est aussi stupide qu’eux. Depuis que moi je suis né la SOGEMA n’a jamais fermé une boutique mors des élections mais cette fois ci elle annonce ma fermeture des marchés sous sa tutelle.
Envoyez l’armée nous sortir de chez nous et vous aurez le même résultat. 7% de taux de participation pas plus.
Bande de bon à rien, comprenez que ce peuple vous à vomi et c’est fini, seul solution dégagez