Bénin – Législatives 2019: le député Guy Mitokpè prône une résistance non-violente

Le Bénin traverse une situation sociopolitique tendue en cette veille des élections législatives. Cette crise est due à l’écartement des partis politiques de l’opposition de ces joutes électorales. Guy Mitokpè invite dans un message posté sur sa page Facebook, le peuple à résister.

Les partis politiques de l’opposition qui se disent exclus des élections législatives du 28  avril 2019 continuent leur lutte pour des élections inclusives. Pour l’honorable Guy Mitokpè du parti Restaurer l’Espoir, le combat pour l’obtention des élections inclusives se poursuit mais sans violence. « Lorsque les faits vous imposent la violence par l’arrogance et la condescendance des bourreaux, prônez la révolution populaire par la non-violence… notre résistance n’est qu’à son début, nous gagnerons… », a écrit l’élu de la 16 ème circonscription électorale.

Il est donc clair que selon cette publication du député, la lutte pour la restauration des acquis démocratiques continue mais avec certainement d’autres stratégies qu’il n’a pas voulu dévoiler pour le moment.

3 comments

comments user
Louise

Une résistance dans la non violences c’est ça ? C’est pas mieux pour vous ?

comments user
Paysan

Après ses nombreux appels à la violence, Guy Mitokpe a maintenant compris que le peuple béninois n’est pas son bétail électoral qu’il peut amener à l’abattoir pour préserver le train de vie mirobolant dont il ne pouvait même pas rêver avant d’entrer à l’assemblée. S’il opte pour sa « résistance non-violente », qu’il reste à la maison et laisse chacun décider

comments user
Florian

Guy Mitokpè tu as interèt mais je prefère que tu restes chez si tu ne veux pas voter sinon tu regretteras toutes ta vie.