Bénin – Législatives 2019: l’opposition toujours confiante sur sa participation
Le premier Secrétaire exécutif national adjoint des Forces cauris pour un Bénin émergeant (Fcbe) était dans la soirée de ce mardi 02 avril 2019 l’invité de Joël Yétondji de Sikka Tv. Au menu, l’actualité politique relative à la non participation de l’opposition aux prochaines législatives du 28 avril 2019. Dans son intervention, Théophile Yarou a déclaré avec force qu’il n’est pas question que l’opposition ne participe pas aux prochaines législatives au Bénin.
Pour le premier Secrétaire exécutif national adjoint des Forces cauris pour un Bénin émergeant (Fcbe), la déclaration du porte-parole des présidents des institutions Joseph Gnonlonfoun « n’existe pas ». A en croire ce très proche collaborateur de l’ancien président Boni Yayi, l’opposition sera bien présente aux prochaines législatives du 28 avril 2019. A l’étape actuelle, il est difficile de dire ce qu’il se passera dans les prochains jours quand on sait que malgré l’appel des présidents des institutions à la poursuite du processus électoral, l’opposition reste toujours confiante quant à sa participation à un scrutin dont elle est déjà écartée non seulement par la Cena mais aussi par la décision des présidents des institutions.
Le premier Secrétaire exécutif national adjoint des Forces cauris pour un Bénin émergeant (Fcbe) Théophile Yarou s’est également prononcé sur plusieurs sujets dont notamment l’ invitation du Président Boni Yayi par son successeur Patrice Talon. La réponse de Théophile Yarou invité de Joêl Yétondji a été, on ne peut plus claire. « Boni Yayi n’aurait jamais reçu une invitation venant du Président Patrice Talon » . Pour se justifier, il ajoute que « c’est un garde du corps du ministre Sacca Lafia qui serait allé voir l’un des gardes du corps de l’ancien président Boni Yayi ».
Dans cette condition, Théophile Yarou qui affirme avoir géré le dossier conclut tout simplement que « c’est de la déformation de l’information ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.