Bénin: Mgr Roger Houngbédji invite les acteurs politiques à prioriser les intérêts de la nation

Ce samedi 06 avril 2019, Mgr Roger Houngbédji a organisé une journée diocésaines de réconciliation. Au cours de cette activité qui s’est déroulée dans les locaux de la paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus de Godomey, l’archevêque de Cotonou n’a pas occulté la situation sociopolitique que traverse actuellement le Bénin. Il a donc profité de l’occasion pour adresser un message aux acteurs politiques.

Pour la résolution de la crise préélectorale, Mgr Roger Houngbédji semble renvoyer la balle dans le camp des acteurs politiques. A l’en croire, on peut venir à bout des difficultés si chaque acteur politique s’oublie au nom de l’intérêt général. Selon les propos rapportés par LNT, l’archevêque de Cotonou invite les acteurs politiques à ne pas viser leurs intérêts personnels et partisans au détriment de ceux de la nation.

[su_heading size= »17″]A Lire Aussi: Bénin – Eglise catholique: Mgr Roger Houngbédji suspend à nouveau un groupe de prière[/su_heading]

Il met l’accent sur le consensus et invite les uns et les autres à se donner la main pour construire la cohésion nationale. Pour lui, les prises de position qui n’ouvrent pas le dialogue ne favorise pas la « communion fraternelle ».
Il faut rappeler que la situation conflictuelle se justifie par l’absence des partis de l’opposition aux élections législatives du 28 avril 2019. Ces derniers se disent injustement exclus du processus et promettent user de tous les moyens démocratiques pour revenir dans la compétition.